mercredi 21 juin 2017

Chronique Les Etoiles De Noss Head 

Les etoiles de Noss Head de Sophie Jomain 

Résultat de recherche d'images pour "les etoiles de noss head sophie jomain tome 1"

Auteur: Sophie Jomain

 Édition : École des loisirs

 Nombre de pages : 492

 Synopsis :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon opinion :

Ce livre est vraiment un énorme coup de cœur!!! Je ne sais pas par ou commencer … J'ai découvert ce livre , il y a déjà un long moment , et puis sur un coup de tête , j'ai décidé de le relire . Je suis retombé amoureuse de Leith , un des personnages principaux .

Pour commencer , on suit la vie de Hannah … C'est une jeune femme , elle vient de finir le lycée . Ce roman ce déroule donc au moment des vacances d'été . C'est à son grand désarroi qu'elle doit passer tout son été à Wick , une petite ville en Ecosse . Elle doit donc laisser sa meilleur amie sisi . Lors de l'une des péripéties de Hannah , une péripétie qui d’ailleurs l'a met en danger . Un mystérieux garçon va l'a sauvé . Ce n'est d'autre que Leith , qui est un jeune homme extrêmement beau , intelligent avec beaucoup de culture . Quand à Hannah elle est subjuguée par Leith .

Bien que l'intrigue est extraordinaire à mes yeux , certains personnages ou situations sont très clichés . Comme le fait que Leith est tous les qualités du monde , il est beau comme un dieu, gentil, attentionné , cultivé etc etc … Et il y a Hannah qui paraît toute fragile en présence de Leith . Ce qui est fort dommage puisque cela rend le personnage plus fragile, toute frêle dans certaines situations, ou encore dépendante de Leith. Quand aux situations , il y a des situations très étranges comme le fait que les parents d'Hannah et Hannah elle même décide d'accepter la proposition de Leith . C'est à dire de partir aux îles d'oscades voir l'oncle et la tante de Leith , pour sois disant faire connaissance . Alors que je le rappelle à ce moment du roman il ne s'était vu deux fois . Je trouvais cette situation un peu grosse à avaler.

Bref , je vous rassure ce livre n'est pas moins un gros coup de cœur de par les éléments que je viens de vous citer . Cela ne gâche en rien le roman . Ce roman est pleins d'émotions , comme l'amour vous vous en doutez , mais aussi des moments tristes et des moments très comique …
Je finis ce roman sur ses mots . BISOUSSSSS LES LECTEURS !!!

           


              


                                    

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire