mardi 18 juillet 2017

Chronique Les étoiles de Noss Head tome 3

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement par Jomain

 

Auteur : Spohie Jomain 

Maison d'édition : J'AI LU

Nombre de pages : 476 pages 

 

synopsis :

  « Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. » 

 

mon avis : 

J'ai été plus que ravie de me replonger dans cette univers qu'est Les étoiles de Noss Head !!! 

Ce livre est tout aussi passionnant que les autres , je dirais même mieux . Le personnage dénommé Darius est juste dingue ! Darius est deja présent dans le tome 2 et je le trouvais déjà génial mais la on exploite plus le personnage dans le tome 3 ! Et pour tout vous dire il sera bien accompagné dans la deuxième partie du roman !Je suis dingue de ce personnage ! 

Bon pour revenir à l'histoire , je pensais qu'avec la transformation Hannah allait changé mais non l'auteur décide de camper sur ses positions ... Hannah est toujours aussi frêle mentalement au début du roman mais physiquement elle est devenu aussi jolie qu'un mannequin , dégage un charme naturel et une puissance extrême .

Quand à Leith , il est toujours le même , il surprotège Hannah dans la deuxième partie du roman , mais lui laisse quand même un peu d'espace pour qu'elle puisse réfléchir par elle même ... L'auteur a fait un travail remarquable sur le personnage de Leith ! C'est à dire que dans les deux derniers tomes Leith prenait toute les décisions . Mais dans ce tome , Leith est très compréhensible envers Hannah et lui laisse le temps pour prendre ses propres décisions . Ce qui est génial . 

Hannah se révèle être un vrai ange noir dans le deuxième partie du roman puisqu'elle décide tant bien que mal de reprendre sa vie d'avant . Et c'est en parti grace à Darius qui lui est venu en aide ! Plus que Leith d'ailleurs ! Elle reste cependant un peu trop fragile pour moi

Pour en finir avec cette chronique , l'auteur a encore réussi à nous emmener dans son univers exceptionnel , elle nous embarque avec Leih et Hannah ,et avec le reste des personnages qui sont géniaux ! Je vous recommande vraiment cette lecture , elle est addictive et très prenante ! 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire